Bonjour à vous!
Non, bien sur nous ne sommes pas tous de génies. Evidemment. Mais ce matin, j'ai envie de faire confiance à mon génie intérieur. Celui qui m'inspire. Qui ne demande qu'à s'exprimer. Ecouter mes géniales inspirations.
Il y a quelques jours dans un article, @Vanessa Millet écrivait:
"J’ai constaté, combien il était mal perçu de se reconnaître du talent ou des qualités et pourtant j’en ai pleins tout comme vous...hélas j’ai aussi nombres de défauts et vous également ! "
Alors, oui, nous avons tous cette fausse pudeur qui étouffe le génie en nous. Étouffer. C'est le mot. D'ailleurs je me demande si, en partie, et en dehors d'un capital génétique, la différence entre les véritables génies ( Mozart, Einstein, Vinci , Prince 💜... ) et le "commun des mortels" ne serait justement pas cette capacité à ne pas étouffer sa créativité, à ne pas éluder les possibles. Ceux que l'on qualifie de génies, ne sont que des humains normaux qui ont osé.
Osé émettre des hypothèses folles. Osé aborder des domaines incongrus. Osé croire en leur talent. Et, peut-être que des "concurrents" talentueux de ces génies n'ont pas su dépasser certaines barrières mentales pour accéder à ce statut ? Et, faisaient-ils la différence entre leurs qualités et leurs défauts ? Leurs contemporains les regardaient-ils comme des génies ou des fous ?
Voici où je veux en venir: Oui, le terme de Génie peut être galvaudé et les véritables génies sont extrêmement rares, ce qui fait leur valeur. Personne ne vous demande de vous hisser à ce niveau là mais ... faites vous confiance. n'étouffez pas le génie en vous? Osez. Essayez. Envisagez les hypothèses les plus folles. Explorez. Échouez. Comme dit Vanessa Millet, dites-vous que vous êtes génial(e), et valorisez vous et vos idées.
Vos géniales inspirations, nous en avons tous besoin. Le monde en a besoin.
Je compte sur vous!
Commentaires